Conseil
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil
Bonjour à tous,
j'aimerais être patrouilleur ou agent de securité autouroutiere je pense que c'est pareil mais je voudrais savoir en quoi consistait votre travail de tous les jours et qu'est ce qui vous a poussé à faire ce métier cela m'aidera pour savoir si je dois m'orientez vers cette voie.
Merci d'avance.
j'aimerais être patrouilleur ou agent de securité autouroutiere je pense que c'est pareil mais je voudrais savoir en quoi consistait votre travail de tous les jours et qu'est ce qui vous a poussé à faire ce métier cela m'aidera pour savoir si je dois m'orientez vers cette voie.
Merci d'avance.
Mikado- Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Conseil
Salut et bienvenue,
je ne suis pas patrouilleur ou ouvrier mais je vais te répondre en ce concerne le but de ce métier
- Surveillance du réseau
- ramassage d'objets divers
- sécurisation de zones d'accident ou incident
- informer les automobilistes
- être les "yeux" des centres de contrôle
je ne suis pas patrouilleur ou ouvrier mais je vais te répondre en ce concerne le but de ce métier
- Surveillance du réseau
- ramassage d'objets divers
- sécurisation de zones d'accident ou incident
- informer les automobilistes
- être les "yeux" des centres de contrôle
Re: Conseil
Ok merci pour ces infos,j'aimerais aussi savoir ce qu'il les a poussé à devenir patrouilleur enfin pour ceux qui le sont.
Mikado- Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Conseil
SAlut mika, desole du retard...
Comme je te le disais sur ta presentation, je suis parti du peage pour passer agent viabilité, c est pas reellement patrouilleur mais vu que nous avons 3 ans de travaux pour passer en 2x3 voies, je fais plus de sécurtie que de viabilité. Je me sens plus utile au près des usagers et ce metier est passionnant car il ne se passe jamais une journée pareille. Un jour c est calme, un autre beaucoup moins ca depend.
Jerem a bien resumé le poste, tu as un peu d entretien aussi. Enfin celon les concessionnaires, certains lavent les sanitaires des aires ou ramassent les papiers (ou autres bouteilles...) sur les bas -cotés...
Pas toujours interessant mais ce sont des taches a effectuer!
Tu assistes les gens en cas de panne, tu montes des voies pour les entreprises qui travaillent sur le tracé.
Voila a peut pres tout, si tu veux d autres infos, n hesites pas.
Comme je te le disais sur ta presentation, je suis parti du peage pour passer agent viabilité, c est pas reellement patrouilleur mais vu que nous avons 3 ans de travaux pour passer en 2x3 voies, je fais plus de sécurtie que de viabilité. Je me sens plus utile au près des usagers et ce metier est passionnant car il ne se passe jamais une journée pareille. Un jour c est calme, un autre beaucoup moins ca depend.
Jerem a bien resumé le poste, tu as un peu d entretien aussi. Enfin celon les concessionnaires, certains lavent les sanitaires des aires ou ramassent les papiers (ou autres bouteilles...) sur les bas -cotés...
Pas toujours interessant mais ce sont des taches a effectuer!
Tu assistes les gens en cas de panne, tu montes des voies pour les entreprises qui travaillent sur le tracé.
Voila a peut pres tout, si tu veux d autres infos, n hesites pas.
Stef_du_13- Modérateur
- Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Conseil
Parfait merci de ta réponse par contre j'ai entendu parler qu'il y avait des tests de quoi s'agit t'il ?
Mikado- Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Conseil
Souvent il s agit d un simple entretien, ils vont regarder ta volonter.
Apres si c est ecrit c est souvent pas tres compliqué style niveau 3eme, et surement un test psychotechnique pour voir si t es pas pret a te jeter sous les roues d un camion. Pour ce qui est des formations pour la pose de balisage ou les interventions, c est fait en interne.
Apres si c est ecrit c est souvent pas tres compliqué style niveau 3eme, et surement un test psychotechnique pour voir si t es pas pret a te jeter sous les roues d un camion. Pour ce qui est des formations pour la pose de balisage ou les interventions, c est fait en interne.
Stef_du_13- Modérateur
- Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Conseil
Ce sont des tests mathématique et francais niveau 3 eme ou plutot des tests de QI?
Mikado- Nombre de messages : 7
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009
Re: Conseil
T as les deux enfin chez Escota c est comme ca. Mais c est vraiment pas compliqué.
Stef_du_13- Modérateur
- Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Conseil
Escota ASF même test, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi "suivant les régions" pas mal de débroussaillage ou de tonte, ce qu'il faut surtout c'est être polyvalent.
J'ai oublié moi j'ai eu en plus des test écrit, des test pratique, genre changer une ampoule, faire une tranchée, un test de conduite, ça c'est pour voir si tu arrives à travailler seul en sécurité.
J'ai oublié moi j'ai eu en plus des test écrit, des test pratique, genre changer une ampoule, faire une tranchée, un test de conduite, ça c'est pour voir si tu arrives à travailler seul en sécurité.
didi024- Modérateur
- Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 23/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|