patrouille.autoroute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier

3 participants

Aller en bas

Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier Empty Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier

Message par traxx Lun 5 Jan - 19:37

Voila j'm'en remet a vous, j'aimerai savoir comment devenir patrouilleur autoroutier (formation ou concours)?

Comment vous patrouilleur avez vous fait pour intégrer se métier?
Personnelement j'aimerais intégrer la Sanef (vu que je réside dans le nord pas de calais)

Merci de me repondre,
cordialement,
Traxx

traxx

Nombre de messages : 2
Localisation : Pas de Calais, Arras (62)
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier Empty Re: Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier

Message par jerem64500 Lun 5 Jan - 20:14

Salut !
Je ne suis pas patrouilleur mais je vais essayer de te répondre.
Alors pour rentrer dans le privé chez un concessionnaire il n'y a pas de stages, il faut déjà avoir le permis PL (fortement recommandé pour les patrouilleurs, obligatoire pour les ouvriers) pour pouvoir conduire les engins de viabilité, même si un patrouilleur n'utillisera sans doute pas ces véhicules, mais bon c'est toujours utile de l'avoir.
Après je laisse à nos patrouilleurs et ouvriers dire comment ils y sont rentrer, mais la plupart que je connais ont déjà travaillé dans ce monde ou dans le monde des secours : police/gendarmerie/CRS, pompiers, samu, dépanneur, receveur, agent de PC .
jerem64500
jerem64500
Admin du forum
Admin du forum

Nombre de messages : 148
Localisation : St Jean de Luz (64)
Date d'inscription : 15/07/2008

http://patrouilleautoroute.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier Empty Re: Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier

Message par Stef_du_13 Jeu 8 Jan - 9:39

Je sais pas comme ca se passe ailleurs, mais chez nous, c est un peu comme une famille lol! il faut quelqu un que tu connaisses y soit pour rentrer.
Quoi qu'en ce moment y debauche au contraire d embaucher.

J ai commencé saisonnier au peage, après j'ai fait des remplacements en tant qu'opérateur de transmission. Un métier pas bien connu et reconnu par les sociétés d autoroute car il faut prendre de nombreuses responsabilités, pas des trucs énormes car il y a les chefs de district derriere mais quand meme c'est pas toujours facile.
C'est là que j'ai apprit à connaitre le métier de patrouilleur et ouvrier autroutier. Ca m'a plu, j ai demandé a passer le permis pl en temps que congé individuel de formation et lorsqu il y a eu une place d'ouvrier autoroutier, j ai foncé! Ca fait un peu plus de 3 ans maintenant.
Et je ne le regrette pas car dans ces métiers, les jours se suivent et ne se ressemblent pas!
Et l'evolution dans les responsabilités et les postes peut encore continuer.
Chef d'equipe, Surveillants de travaux, Conducteur de travaux...
Il faut etre motivé mais c'est faisable.

Il est vrai comme te l'a dit Jeremy qu'une fois le permis pl en poche, c'est un grand pas pour acquerir un emploi. Apres tu es formé en interne par des stages ou des habilitations.
Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas. Et au cas ou fais un petit message dans presentation pour que les futurs membres puissent facilement lire ta presentation. A bientot

Stef_du_13
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier Empty Re: Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier

Message par jerem64500 Jeu 8 Jan - 18:02

Merci beaucoup pour toutes ces infos stef Wink
jerem64500
jerem64500
Admin du forum
Admin du forum

Nombre de messages : 148
Localisation : St Jean de Luz (64)
Date d'inscription : 15/07/2008

http://patrouilleautoroute.com/

Revenir en haut Aller en bas

Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier Empty Re: Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier

Message par traxx Jeu 8 Jan - 20:09

Mirci bicoup en effet.

traxx

Nombre de messages : 2
Localisation : Pas de Calais, Arras (62)
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier Empty Re: Formation pour devenir Patrouilleur Autoroutier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser