patrouille.autoroute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

patrouilleur mais pas trop éboueur

+2
jerem64500
Vinc' 88
6 participants

Aller en bas

patrouilleur mais pas trop éboueur Empty patrouilleur mais pas trop éboueur

Message par Vinc' 88 Mer 28 Jan - 23:29

je lance ce sujet pour tous les agents qui en ont marre de voir leur principal boulot (deneigement, fauchage ,et patrouille) se transformer en:
-Ramassage de "bouteilles de pisse(merci les routiers)"
-Ramassage d' "emballages de fast food(McD et Qk)"
Ceci étant je voulais savoir si dans les centres (public, privée, autoroute ou route nationale) des solutions avaient été trouvées ou pensées pour éradiquer, combattre, sanctionner ou\et sensibiliser l'usager à arrêter ce genre de comportements.
Ce comportement qui en plus de nous faire perdre un beaucoup temps, mange les budjets de viabilité hivernale, de rénovation de la voirie...ect.

Enfin, j'aimerai dire à tout ceux qui nous insultent de fainéant quand la route n'est pas déneigée, c'est surment qu'on ramasse le dernier papier ou pire la bouteille jaune qu'ils ont jeté par la fenêtre.
bon courage à tous en attendant un peu de civisme.

Vinc' 88

Nombre de messages : 1
Localisation : nomexy
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

patrouilleur mais pas trop éboueur Empty Re: patrouilleur mais pas trop éboueur

Message par jerem64500 Mer 28 Jan - 23:41

Bien dit Vinc'88 et bienvenue sur le forum Smile

De toute façon c'est l'incivilité de certains chauffeurs routiers, je dis bien certains, et à mon avis les trois quarts des déchets proviennent de chauffeurs routiers étrangers, car ils en passent un paquet de PL étrangers.
Comme solution, moi je vois des panneaux qui déconseille de jeter les détritus comme il y a sur les entrées de l'A10 en région parisienne, ensuite augmentez le nombre de poubelles sur les aires mais également près des barrières de péage et des bornes SOS, car souvent des gens s'arrêtent sur les bornes SOS car le petit a envie de faire pipi par exemple, et là les parents en profitent pour jeter les détritus.
En tout cas bonne idée ce topic !!
jerem64500
jerem64500
Admin du forum
Admin du forum

Nombre de messages : 148
Localisation : St Jean de Luz (64)
Date d'inscription : 15/07/2008

http://patrouilleautoroute.com/

Revenir en haut Aller en bas

patrouilleur mais pas trop éboueur Empty Re: patrouilleur mais pas trop éboueur

Message par Luc Jeu 29 Jan - 11:59

Autre constat.... et que dire des poubelles qui débordent pendant les vacances estivales ............

Luc

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

patrouilleur mais pas trop éboueur Empty Re: patrouilleur mais pas trop éboueur

Message par hugom08 Jeu 29 Jan - 19:51

Il me semble que chez APRR ils ont installés de grands containers où l'on peut jeter ses ordures par la fenetre à la fin des aires de repos, j'ai trouvé ce système assez sympa.
hugom08
hugom08
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 34
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 05/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/feux.routiers/

Revenir en haut Aller en bas

patrouilleur mais pas trop éboueur Empty Re: patrouilleur mais pas trop éboueur

Message par didi024 Ven 30 Jan - 22:02

La connerie des gens n'a pas de solution, vous aurez beau mettre des centaines de poubelles sur une aire, les gens non civilisés jetterons quand même leurs déchets par terre. Sinon chez ASF il y a des agents autoroutier qui ne sont pas ouvrier et qui ne font que l'entretien et la propreté (seulement sur les grosses autoroutes) également des CDD qui sont employés pendant la grosse saison.

didi024
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 81
Age : 55
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

patrouilleur mais pas trop éboueur Empty Re: patrouilleur mais pas trop éboueur

Message par Stef_du_13 Sam 31 Jan - 2:16

Malheureusement, peu de solutions trouvées, en tout cas chez moi (Escota), on est passé aux conteneurs semi-enterré (cse) dont un enorme a la sortie des aires, avec l espoir d'y trouver les bouteilles de limonades ( c'est l obstacle qui m a été signalé par un usager, c'etait un cubi de 5l bien rempli!) mais on en rammasse plus 50 m plus loin que ce qu il y en a dans la poubelle.
C est dramatique sur l a8, tu fais un sac de 100L en 5 minutes!
Mais que fais la police!!! C'est vrai y tuent personnes ces crasseux!

Stef_du_13
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

patrouilleur mais pas trop éboueur Empty Re: patrouilleur mais pas trop éboueur

Message par jerem64500 Ven 20 Fév - 17:50

Oui j'ai entendu sur Radio Trafic FM il y a une entreprise apaprtenant à la Fondation Vinci qui s'occupe de l'entretien des espaces verts dans la région PACA et qui intervient sur l'A7 et l'A54 pour nettoyer les abords de l'autoroute. Il faudrait lancer des campagnes de nettoyage tous les 3 mois en embauchant pendant une semaine-15 jours des personnes au chomage, bien sur c'est pas un boulot trop top mais au moins ça ferait des emplois durant 15 jours à quelques personnes au chômage et pendant ce temps les ouvriers autoroutiers pourront faire autre chose.
jerem64500
jerem64500
Admin du forum
Admin du forum

Nombre de messages : 148
Localisation : St Jean de Luz (64)
Date d'inscription : 15/07/2008

http://patrouilleautoroute.com/

Revenir en haut Aller en bas

patrouilleur mais pas trop éboueur Empty Re: patrouilleur mais pas trop éboueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser